En partenariat avec Arte : la justice en Cour d'Assises. Comment se forge l'intime conviction des magistrats et des jurés ? Cette question est posée à l'occasion de la diffusion vendredi du téléfilm "Intime conviction", et d'un procès fictif dont les internautes sont les spectacteurs sur Arte.tv depuis le début de la semaine.

Participez à l'émission avec vos témoignages et questions au 01 45 24 7000 dès 18h, en cliquant sur le bandeau ci-dessous et sur twitter @telsonne toute la journée

Participez au téléphone sonne
Participez au téléphone sonne © Radio France
Intime conviction
Intime conviction © Maha Productions

Les liens

Intime conviction, découvrez le webdoc d'arte.fr Meurtre, suicide ou accident ? Entrez dans la peau d’un juré d’assise et confrontez votre intime conviction à celle de vos amis.

Intime conviction : au coeur d'un procès d'assises Il y a sans doute peu de situations de la vraie vie qui ressemblent autant à du théâtre qu'un procès d'assises. Il faut dire que tous les éléments sont souvent réunis : costumes, ton des plaidoiries et ce qu'il faut de suspens et de tragique pour tenir le public en haleine. Presque du théâtre, donc. Sauf que les douleurs des victimes sont bien réelles, les peines de prison encourues véritables et l'angoisse des familles loin d'être simulées. Un article de Charlotte Piret 

Le procès Muller sur franceinter.fr En octobre dernier, Jean-Louis Muller, accusé du meurtre de son épouse et deux fois condamné, a été acquitté. L'avocat général avait requis vingt ans de réclusion criminelle contre lui. Revivez l'audience en récits, dessins, reconstitutions.  

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.