Le carnet de santé numérique est d'ores et déjà disponible. Vous pouvez aller cliquer pour le constituer. Bien pratique au fond, pour que nos antécédents médicaux soient clairs, mais qu'en disent les médecins ?

Le dossier médical partagé est officiellement disponible pour tous
Le dossier médical partagé est officiellement disponible pour tous © AFP / PATRICK HERTZOG

Sur le papier, on peut tous convenir que ce qui manque dès lors que l'on voit un médecin et un spécialiste, c'est que l'un a besoin de l'historique de l'autre. Et si tout était sur le même dossier numérique, ce serait quand même plus pratique. 

Ce dont on peut tous convenir aussi, c'est que les bilans opératoires, les analyses, là aussi, quand ils sont disponibles à tous ceux qui vous suivent, c'est quand même nettement plus pratique. Les informations circulent et la collaboration entre les praticiens est plus fluide. C'est à ça que ça sert, ce carnet de santé numérique, que vous pouvez ouvrir depuis le début du mois ou dossier médical partagé. Qui, rappelons, le est non obligatoire. 

Alors concrètement, ce carnet de santé numérique, qui peut l'abonder ? Qui en a les codes ? Quelles informations peut-on mettre dessus ?  C'est quoi la différence avec le dossier patients que s’échangent les médecins ? 

En voilà des questions auxquelles on répondra pour vous. Pourquoi les médecins sont-ils sceptiques ? Qu'est-ce qui manque pour que tout ça nous paraisse naturel à tous ?  

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.