On a l’impression de vivre dans un autre pays que celui qui avait organisé la COP21 à Paris en décembre 2015. Lors du débat des 11 candidats, pas un mot sur le sujet…

Quelle politique environnementale pour la France ?
Quelle politique environnementale pour la France ? © Getty / Thomas Jackson

Le Téléphone sonne ce soir avec un nouveau volet de notre série consacrée à ce que nous avons appelé « la campagne invisible », ces sujets majeurs qui ne suscitent pas ou peu de débat dans cette présidentielle. Aujourd’hui l’écologie et l’environnement.

On a l’impression de vivre dans un autre pays que celui qui avait organisé la COP21 à Paris en décembre 2015. A la télévision, lors du débat des 11 candidats, pas un mot sur le sujet.

C’est d’autant plus étrange que tout le monde a fini par comprendre qu’il y avait le feu au lac et qu’il était grand temps d’agir en profondeur. D’autant plus étrange aussi que certains candidats ont des propositions extrêmement structurées et ambitieuses en la matière mais là encore, chacun reste dans son couloir.

Vos questions jusqu’à 20h.

► ECOUTEZ AUSSI | Questions aux candidats à la présidentielle : que comptez-vous faire pour les énergies renouvelables ?

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.