Fernando Verdasco - Coupe Davis 2009
Fernando Verdasco - Coupe Davis 2009 ©

Dans quelques jours, nous serons nombreux à être repris par ce curieux tic d’oscillation de la tête… Droite, gauche, gauche , droite, jeu, set et match !

Mais à qui la victoire ?

La semaine prochaine, la France affronte la Suisse en finale de la coupe Davis. Ce sera du 21 au 23 novembre au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Du tennis dans un stade de foot de 27 000 places, normal, la coupe Davis, c’est le moment où le tennis devient un « sport-co », un sport d’équipe. Engouement national et international assurés, grâce aussi, il faut bien l’avouer à la présence de l’helvète Fédérer dans l’équipe suisse.

Alors la génération Tsonga, Montfils, Gasquet, Benneteau et Simon connaitra-t-elle la consécration en remportant pour la dixième fois pour la France, le saladier d’argent ? Cette génération qui a appris à aimer le tennis en regardant justement la coupe Davis à la télé.

Et d’ailleurs après elle, qui pour prendre la relève dans le tennis français ? Vous peut-être qui allez suivre l’événement ?

Nous attendons vos questions au 01 45 24 7000, sur franceinter.fr, et sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter au hashtag #TelSonne.

Avec comme invités :

Henri Leconte, ancien N°1 français, finaliste de la Coupe Davis en 1982 et vainqueur en 1991.

Eric Deblicker, ancien joueur français. Capitaine de l’équipe de France de la Coupe Davis. Entraineur des équipes victorieuses de cette coupe en 1991 et 1996. Ancien entraineur de Richard Gasquet.

Gilbert Ysern, Directeur général de la fédération française de tennis.

En duplex de Bordeaux, Fabrice Abgrall, du service des sports de France Inter.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.