Sa démission a fait grand bruit cet été. Le Général Pierre de Villiers répond à vos questions ce soir. Vous êtes militaire ou civil, on parle ensemble des moyens de l'armée, des opérations extérieures, de sentinelle, de défense européenne, de vie dans l'armée.

Ancien chef d'Etat-major des Armées, Pierre de Villiers raconte tout dans son livre, paru en novembre, donnant sa vision de l'armée. Le Général a rangé son casoar. Couvre-chef militaire à plumes blanches et rouges. Symbole de tous ceux qui sont passés par Saint Cyr. 

Ranger le casoar pour ne plus jamais le ressortir. Une démission avec fracas, inédite. Un limogeage. Apres une passe d'arme avec le Président de la république Emmanuel Macron qui a tranché publiquement : "le chef c'est moi", quand, lui, le général d'armée, Pierre de Villiers, apprenant que le budget 2017 était amputé de 850 millions, a exprimé son mécontentement, de manière haute et forte.

Aujourd'hui, il raconte cet épisode, "pas d'amertume, pas de rancœur" dit-il. Il raconte surtout « son Armée », les moyens, les opérations extérieures, l’opération Sentinelle, le Terrorisme, la vie militaire, les femmes, les hommes, le service, la défense européenne. Le livre s’intitule Servir, publié chez Fayard. 

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.