Route du Rhum
Route du Rhum ©

Du vent dans les voiles, de l’air dans la tête et l’océan pour seul horizon pendant 23 jours pour le vainqueur de la première course en 1978… sept jours seulement en 2006 pour le record établi par Lionel Lemonchois.

Le mythe du vieux loup de mer, dernier héros solitaire à affronter les éléments et l’immensité continue de nous faire rêver, comme si la mer était devenue le dernier lieu de l’aventure humaine.Mais ces « Rambos » de la mer qui se battent contre le froid, les tempêtes, les accidents, le manque de sommeil, le bruit, la peur aussi parfois, jusqu’à accepter d’abandonner une course, ne sont pas que des héros romantiques et romanesques. Avant de partir, ils doivent se préparer, physiquement, psychologiquement, technologiquement. À terre, ils doivent se battre aussi pour gagner des sponsors, de l’argent afin de pouvoir vivre leur aventure.

Le 2 novembre prochain, ils seront 91 monocoques et multicoques à être sur la ligne de départ devant la pointe du Grouin à Cancale. Itinéraire : Saint-Malo / Pointe-à-Pitre.Ce soir Le Téléphone Sonne prend l’air et le large !

Nous attendons vos questions et commentaires, au 01 45 24 7000, sur franceinter.fr et sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter au hashtag #TelSonne.

Avec comme invités :

Bertrand de Broc, pour sa troisième route du Rhum en catégorie IMOCA (monocoque de 60 pieds).

Fabrice Amédéo, journaliste au Figaro, pour sa seconde Route du Rhum en catégorie Class 40. Auteur de La 10e route du Rhum - Les héros de l’Atlantique aux Éditions Glénat.

En direct de la Trinité sur Mer, Thomas Coville, pour sa cinquième Route du Rhum, catégorie Ultime (maxi trimaran).

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.