Le chef cuisinier Thierry Marx est notre invité. On évoquera la crise sanitaire qui touche de plein fouet le secteur de la restauration et la passion des Français pour la cuisine ces deux derniers mois.

Un premier week-end de liberté ou presque après deux mois de confinement.
La possibilité d’aller se promener y compris dans la nature.
La joie de flâner dans les rues et même de faire des courses non alimentaires à condition de respecter les distances de sécurité.
Bref, un presque retour à la normale, à un détail près, qui n’en est pas un, les cafés et les restaurants qui sont toujours fermés. Pas la moindre terrasse à l’horizon et toujours pas question de s’asseoir à la table d’un chef cuisinier. Le monde de la restauration s’inquiète pour son avenir malgré le plan de relance pour le secteur du tourisme annoncé cette semaine.

On en parle ce soir avec Thierry Marx, chef multi-étoilé, il a continué la cuisine, notamment pour les soignants : il a livré des repas aux soignants à l’hôpital Necker à Paris.
Nous serons également en ligne avec Sébastien Bohler, le rédacteur en chef du magazine « Cerveau et psycho » pour évoquer les effets du confinement sur notre cerveau et les contraintes sociales que nous impose cette pandémie...
Egalement au sommaire de cette émission notre rubrique « heureux déconfinés » avec des libraires qui ont pu rouvrir cette semaine. Ils se sont confiés au reporter Antoine Ly…

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.