France Télévisions
France Télévisions © CC www.webchronique.com

Fais pas ci, fais pas ça ! Les bobos, les intellos, les ruraux, les ados, les addicts de la Vo, les accrocs à l’info ou les fans des jeux à gogo ont tous un avis sur la question des programmes de leur télé, la télévision de service public. Normal France télévision est au service de tous les publics !

Le groupe France télévision , c’est aujourd’hui plus de 10 000 personnes, un peu moins l’an prochain, 5 chaines nationales, une plate-forme numérique d’actu France tvinfo, 8000 heures de documentaires par an, plus de la moitié de la création audiovisuelle française, des audiences qui ont repris des couleurs, France télé est repassée devant le groupe TF1 en novembre, des rendez vous réussis donc, notamment sur l’info, et quelques flops mémorables aussi.

Mais chacun d’entre nous, téléspectateur exigeant que nous sommes , a toujours une bonne raison de trouver que la télé publique devrait faire au moins aussi bien qu’Arte, mais avec l’audience de TF1.

Et vous, que regardez-vous sur France 2, France 3, France 4, France 5 ou France 0 ? Qu’aimez-vous, détestez-vous, que regrettez-vous éventuellement ?

A quelques mois de la fin de son mandat , premier mandat, et alors qu’il continue de se débattre dans une équation budgétaire compliquée, une réorganisation complète de son entreprise, et qu’il essuie régulièrement les critiques de ses amis du Conseil supérieur de l’audiovisuel, le président de France télévision a accepté de venir répondre à vos questions…toutes vos questions

Avec : Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions.

Vos appels dès 18h au 01.45.24.7000

Et vos messages dès maintenant sur Twitter : #telsonne

Le rapport du CSA sur les quatre années de Rémy Pfimlin à la tête de France Télévisions ainsi que le résumé des principaux points peuvent se retrouver sur lesite du CSA.

Le CSA constate entre autre que "l’audience du groupe France Télévisions a baissé de manière significative en 5 ans : en effet,de 2009 à 2013, la part d’audience de France 2, France 3, France 4 et France 5 est passée de32,7% à 28,6%. Le groupe public a en 2013 été dépassé par le groupe TF1."

Il faut cependant noter que le groupe France Télévisions est repasser devant le groupe TF1 pour les parts d'audience du mois de novembre 2014.

Evolution des parts d'audience des principaux groupes de télévisions français
Evolution des parts d'audience des principaux groupes de télévisions français © / Sylvain Guilbaud
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.