Alors que la convention citoyenne pour le climat vient de dévoiler ses 150 propositions pour "changer en profondeur la société", on parle écologie et monde de demain avec le photographe Yann Arthus-Bertrand et le chercheur en sciences politiques François Gemenne.

Yann Arthus-Bertrand est photographe, réalisateur et reporter. Il préside la Fondation GoodPlanet qui a pour vocation "de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants".

François Gemmene est spécialiste en géopolitique de l’environnement et chercheur en science politique à l’université de Liège. Il préside l'association Climate Voices qui  "a pour objectifs d’informer, de sensibiliser et d’accompagner différents publics sur les changements climatiques et en particulier les enjeux de la transition écologique et sociale". 

Heureux déconfinés

Le conseil détente pour le weekend par Olivia Ferrandi. Pourquoi pas une ballade en forêt ? Voici les conseils du guide Sylvain Thomassin, auteur du Multiguide Nature des Traces d’Animaux (Bordas). Pour une balade en musique, vous pouvez aussi profiter du Festival des Forêts qui débute ce soir.

Les invités
  • Yann Arthus-BertrandPhotographe et réalisateur
  • François Gemennechercheur et enseignant en sciences politiques à l'Université de Versailles et à l'Université de Liège, spécialiste des migrations liées à l’environnement
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.