Le nombre de cas infectés par le Covid-19 grimpe de plus en plus rapidement en France. Les pathologies les plus graves sont prises en charge par les hôpitaux, mais une majorité de personnes est priée de rester chez soi.

Malades du coronavirus, ils raconent
Malades du coronavirus, ils raconent © Getty / Antoine Gyori/ Corbis

Les symptômes, quand il y en a, sont de différentes intensités. Il est estimé que 80% des malades du Coronavirus ne présentent qu'une forme bénigne, asymptomatique de la maladie.  

Parmi les 20% restants, une majorité présente des symptômes qui ne nécessitent pas une hospitalisation. Vivre malade chez soi est alors une expérience.  

Dans le même temps, les recherches pour lutter contre le virus s'accélèrent. Plusieurs traitements sont testés en un temps record à travers le monde.

Que faire en cas d'apparition de symptômes ? Comment se soigner depuis chez soi ? Quels sont les bons geste à avoir pour limiter les impacts de la maladie ?  Comment ne pas mettre en danger nos proches ? Où en est la recherche sur le virus ?

Les invités
  • Laure DominjonMédecin généraliste dans un centre de santé du Val-de-Marne Présidente du syndicat des jeunes médecins généralistes REAGJIR
  • Odile LaunayInfectiologue à l'hôpital Cochin-Broca-Hôtel-Dieu
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.