Face à la montée de la précarité en raison du contexte sanitaire, France Inter se mobilise et ouvre son antenne aux acteurs de la solidarité.

Journée spéciale #ConfinésMaisSolidaires
Journée spéciale #ConfinésMaisSolidaires © Getty / Cecilie_Arcurs

Dans le cadre de cette journée spéciale "Confinés mais solidaires", France Inter donne la paroles aux associations qui agissent chaque jour pour la solidarité et luttent contre la précarité, mais donne également la paroles à ses auditeurs. Venez partager vos témoignages sur la montée de la précarité, sur ce que vous constatez ou ce que vous expérimentez personnellement. 

Outre la diminution de l'activité économique, la crise sanitaire augmente les dépenses des ménages qui doivent rester à domicile et accentue les inégalités de logement.

Comment aider et renforcer la solidarité en période de crise sanitaire ? De quoi ont particulièrement besoin les associations et les acteurs de la solidarité à l'heure du confinement ? Comment se rendre utile ?

Qui sont les "nouveaux pauvres" ? Cette crise a-t-elle frappé de nouvelles catégories de personnes ou a-t-elle renforcé les inégalités économiques déjà présentes ?

Comment agir pour réduire les problèmes de mal-logement et de "sans-abrisme" à l'heure du confinement ? 

Avec nous pour en parler et pour répondre à vos questions, Patrice Brice, président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) et Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique

Toutes vos questions et vos témoignages au standard de Radio France - 01 45 24 70 00 -, sur l'application France Inter et par e-mail à l'adresse telsonne@radiofrance.com.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.