Bientôt un an de pouvoir jupitérien, quel genre de président est vraiment Emmanuel Macron ? Sur le fond et sur la forme ?

Voilà un an qu’Emmanuel Macron est à l’Elysée. Le Chef de l’Etat a donné deux interviews en quatre jours alors qu’il n’y en avait eu que deux depuis le début du quinquennat. Est-ce un signe de fébrilité ? La grogne sociale gagne du terrain, les mécontents se font entendre à chacun de ses déplacements. Cheminots, infirmières, étudiants, retraités etc.

Que dire des mots employés par Emmanuel Macron ? Franc parler ou mépris de classe ? Le premier de cordée aurait-il sous-estimé la difficulté de la tâche ? Aurait-il oublié les fainéants et ceux qui ne sont rien ? Quel genre de Président est-il vraiment ? 

On ouvre le débat, ce soir, sur France Inter et on pose la question de la pratique jupitérienne du pouvoir avec Gaël Sliman, président de l’institut Odoxa, Arnaud Benedetti, professeur de communication à Paris IV et auteur de « Coup de com permanent », Michael Darmon qui publie « Macron ou la démocratie de fer », et avec la présidente exécutive d’Havas Worlwide Mercedes Erra. 

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.