C'est la première fois en France que les principaux candidats à l'élection présidentielle débattent avant le premier tour. Qu’attendez-vous de cette confrontation ?

Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen lors du premier débat de 5 des 11 candidats à l'élection présidentielle 2017 avant le premier tour sur les chaînes télévisées de TF1 et LCI.
Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen lors du premier débat de 5 des 11 candidats à l'élection présidentielle 2017 avant le premier tour sur les chaînes télévisées de TF1 et LCI. © Maxppp / L'Est Républicain

Un débat télévisé opposera ce soir les cinq principaux candidats à la présidentielle - par « principaux » comprendre « en tête dans les sondages ». Par ordre alphabétique : François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon.

C’est une première dans la vie politique française, jamais des candidats n’avaient débattu à ce moment de la campagne et sous ce format.

Comment les candidats abordent-ils l'exercice ?

Et vous, amis auditeurs, qu’attendez-vous de cette confrontation ?

Pensez-vous, si ce n’est déjà fait, « cristalliser » votre vote ?

► LIRE | Premier débat de la présidentielle : les règles du jeu

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.