A trois jours de l’arrivée du Tour de France, Le Téléphone Sonne se joint aux pelotons.

« On sait à l’avance qui décroche la victoire », « il n’y a aucun suspens », « les Français ne gagnent pas »… Le Tour, c’était mieux avant ? Depuis que Lance Armstrong a été déchu de ses titres, depuis que les affaires de dopage se répètent et depuis que les échappées se font de plus en plus rares, les critiques à l’encontre du Tour de France deviennent virulentes.

On rêvait en 1964 avec Jacques Anquetil, en 1985 avec Bernard Hinault… Paul Fournel nous en adjure, « rendez-nous le Tour d’autrefois ». On a toujours la nostalgie d’antan, mais n’est-ce pas un sentiment récurrent avec tout ? Chaque été, « la passion de juillet » se confirme pourtant. Il y a toujours autant de monde sur les routes et les Français sont continuellement au rendez-vous pour le spectacle des régions.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Le Tour de France a-t-il perdu de sa magie ? L'engouement populaire est-il toujours aussi fort ? La course tient-elle toutes ses promesses ?

Vos questions et réactions dès 18h au 01 45 24 70 00 et dès maintenant sur le site de l'émission et les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, #telsonne

Invités :

Paul Fournel - Ecrivain, chronique le Tour de France pour Libération

Jean-François Bernard - Ancien coureur cycliste, maillot jaune et troisième du Tour de France en 1987

Fabrice Rigobert - Journaliste au service des sports de Radio France

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.