En France, d'après le 22e rapport de la fondation Abbé Pierre sur le mal logement, 12,1 millions de personnes sont fragilisées dans leur rapport au logement, plus de 140 000 sont sans-abris et 4 millions sont mal logées.

Ils sont sans-abris, mal logés, fragilisés dans leur rapport au logement et surtout, sans solutions. Il n'y a pas suffisamment de places d’hébergement.
Le nombre de personnes confrontées à la crise du logement continue d'augmenter et tend à s'aggraver. Aussi, habiter en ville coûte de plus en plus cher. Le Contrat social de 2012 proposé par la Fondation Abbé Pierre, laisse un sentiment d’inachèvement. Les appels vers le 115, numéro d'urgence, se multiplient. Quand bien même ils répondent, ils peinent à faire face aux demandes. C'est pourquoi, les associations tirent la sonnette d’alarme.

L'Hiver est là et plus de 7 300 places d'hébergement d'urgence ont été ouverts en France pour accueillir des personnes sans-abris, et plus de 2 300 places en plus en Île-de-France. Mais cela est-il vraiment suffisant ? 

En dix ans, entre 2001 et 2012, le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 50% en France (fondation Abbé Pierre).

Opération spéciale "Restez à l'écoute" avec "Les Enfants du canal" et "la Fondation Abbé Pierre". Il s'agit de distribuer des postes de radio à ceux qui sont à la rue.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.