Quelle issue à la crise des gilets jaunes ? Alors qu’un acte 15 de la mobilisation est annoncé pour demain, et que des réunions citoyennes ont lieu partout en France dans le cadre du "Grand débat national", nous faisons le point en direct de Saint-Etienne avec des parlementaires du département de La Loire.

L’exécutif compte sur le Grand Débat National pour tenter de sortir de cette crise sans précédent. Voilà plus d’un mois que des milliers de débats ont lieu un peu partout dans le pays. Ils se poursuivront jusqu’au 15 mars. Une synthèse est annoncée pour le mois d’avril. Elle prendra également en compte les contributions laissées sur le site du Grand Débat. 

Sans attendre cette initiative de l’exécutif, certains maires avaient décidé d’ouvrir des cahiers de doléances pour que la population puisse s’exprimer. De nombreux citoyens ont saisi cette occasion de dire ce qu’ils avaient sur le cœur. Il y a un énorme besoin de justice sociale et fiscale dans le pays. Qu’est-il ressorti des cahiers de doléances et des réunions organisées jusque-là ? Comment remédier à cette forte défiance à l’égard de la classe politique ?
Avec nous pour en débattre, trois parlementaires, de couleurs politiques différents :

-  Jean Michel Mis,  Député de la République en marche.
- Bernard Fournier, sénateur Les Républicains de la Loire.

- Cécile Cukierman, sénatrice communiste de la Loire.

Vous pouvez  les interpeller par téléphone au 01 45 24 70 00

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.