Numérique à l'école
Numérique à l'école © /

> Assistez à l'émission : Cliquez ici pour réserver votre place

C’est la question de Serge, de Montpellier, qui a été retenue ce soir pour ce Téléphone Sonne dont les auditeurs sont aux manettes.

1985, date du premier plan informatique à l’école, où l’on commençait à équiper les classes d’ordinateurs devant lesquels on emmenait les élèves une fois par semaine, comme à confesse.

Aujourd’hui, l'Élysée devrait rendre ses derniers arbitrages autour du plan Numérique pour l’école annoncé à la rentrée dernière par François Hollande.

Qu’avez-vous vu changer, vous, enseignants, parents et élèves dans les moyens et dans les usages ?

L’école française est-elle devenue aujourd’hui une école 2.0 ? Et quand on parle du numérique à l’école, parle-t-on d’ailleurs de supports, de discipline ou de pédagogie ? Si pédagogie nouvelle il y a, quelle place pour le prof et quelle nouvelle chance pour l’élève ?

Nous attendons vos questions au 01 45 24 7000, sur franceinter.fr et sur les réseaux sociaux, Facebook, et Twitter au hashtag #TelSonne. Le public posera également ses questions, directement depuis le studio 611 de la Maison de la Radio !

Les invités

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=
  • 0145247000