Ce soir au Téléphone sonne, Noël pour le meilleur et pour le pire ! De quoi n'allez-vous pas parler lors du repas de famille pour que votre réveillon se passe pour le mieux ? Car les fêtes de fin d'année c'est aussi bien le plaisir de se retrouver que de partager des moments qui fâchent. Joyeux Noël à toutes et tous.

Ô douce nuit alors. Oui, enfin, faut voir.. Parce que dans la voiture déjà, le ton est vaguement monté.. Si Si.. Ne regardez pas vos pieds, vous l'avez eu cette discussion.. 

  • "On n'avait pas dit qu'on irait plus au réveillon chez tes parents non ?"
  • "Je te préviens cette année, si ton frère me parle politique je retiens plus mes coups ! "
  • " Chiche qu'on regarde sur le bon coin, dès ce soir, en rentrant il y aura déjà le cadeau de ta tante machine"

Et pendant qu'on vous attend, à la maison ça donne des trucs du genre. "Elle va encore faire la gueule, la femme, de Michel ?" Non ? L'année dernière elle m'a offert une nappe je sais même pas ce que j'en ai fait"

Aidons nous les uns les autres, et listons ensemble, pour ne pas envenimer la chose, les sujets qu'il ne faudra pas aborder ce soir. Au Top 5 des disputes assurées : 

  1. Ne demandez pas leur avis à vos familles sur la suite des gilets jaunes
  2. Ne cherchez pas à savoir qui n'a pas fait les 11 vaccins des enfants parmi vos vos cousines
  3. N'essayez pas de suggérer qu'il faudrait rouvrir les voies sur berge à Paris avec le dernier fils de votre soeur qui vote vert
  4. Ne faites pas de commentaires sur celui qui a profité de l'année pour devenir vegan... Il se rattrapera sur la bûche et mangera des clémentines... 

Noël c'est repas auquel on a un mal considérable à dire non ou on doit être tous être contents de se voir ou les cadeaux nous plaisent. Et parfois c'est vrai, mais parfois aussi, c'est un sport de combat ! Tout le monde sur le ring.. Qui ne touchera ni la dinde, ni au foie gras, ni au fromage..

Soyez les bienvenus ! 

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.