Nicolas Sarkozy, ancien president de la Republique, et candidat a la presidence de l UMP tient un meeting a Bordeaux en presence
Nicolas Sarkozy, ancien president de la Republique, et candidat a la presidence de l UMP tient un meeting a Bordeaux en presence © Thibaud MORITZ / IP3 PRESS/MAXPPP

Ambiance électrique à l’UMP, samedi à Bordeaux, lors d’un meeting de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé, copieusement sifflé, alors même qu’il n’est pas candidat à la présidence de l’UMP mais seulement à la présidentielle !

Une élection peut en cacher une autre, et la confusion des calendriers et la multiplicité des candidats ont quelque peu brouillé la campagne interne. Résultat, on ne retient de cette campagne, que la guerre des chefs.

Samedi soir pourtant, il n’y en aura qu’un , s’il obtient la majorité absolue dès le premier tour des 268 341 adhérents à jour de cotisation : UN président de l’UMP, qui aura la lourde charge de rassembler sa famille, de se choisir un candidat pour 2017, primaires ou pas primaires, de préparer l’alternative à l’actuelle majorité socialiste et de résister à la pression toujours plus forte du FN.

Alors qui sera-t-il ? Nicolas Sarkozy, Bruno Lemaire ou Hervé Mariton ? Un favori et deux challengers, mais deux challengers qui ont su créer la compétition.

Et vous, qu’attendez-vous du prochain président de l’UMP ? Que doit-il incarner ? Que doit-il proposer à sa famille et aux Français ?

Nous attendons vos questions au 01 45 24 7000, sur franceinter.fr, et sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter au hashtag #TelSonne.

Avec comme invités :

Thierry Solère : député de Boulogne-Billancourt Vice-président du Conseil General des Hauts de Seine. Soutien de Bruno Le Maire.

Rachida Dati, députée européen. Maire du 7ème arrondissement de Paris. Soutien de Nicolas Sarkozy.

Etienne Blanc, député de l’Ain. Soutien d’Hervé Mariton .

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.