Nouveau gouvernement
Nouveau gouvernement © / http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Diver2.jpg

J’ai décidé de dissoudre l’assemblée nationale » - Jacques Chirac, le 21 avril 1997

Bien que sûr que non, on en n’est pas encore là ! Le Corrézien Hollande ne puise pas toute son inspiration chez le Corrézien Chirac… sauf que depuis hier matin, et l’annonce surprise de la démission du gouvernement, tout le monde se demande si le Président de la République ne vient pas, là, de tirer sa dernière cartouche avant…la plongée dans l’inédit et l’inconnu !

Le nouveau gouvernement aura-t-il dans les mois qui viennent une majorité stable pour voter tous ses textes ? Dans quelles conditions François Hollande et Manuel Valls pourront-ils appliquer leur politique ? Nous attendons vos questions au 01 45 24 7000, sur franceinter.fr, sur Facebook et Twitter au hashtag #TelSonne.

Avec comme invités :

Thomas Legrand , éditorialiste politique sur France Inter ;

Gérard Grunberg , directeur de recherche au CNRS / CEE centre études européennes de Sciences Po. Spécialiste du Parti socialiste ;

Bastien François, Professeur de sciences politiques et directeur du département de Sciences politiques de Paris 1. Spécialiste de droit constitutionnel. Conseiller régional EELV Ile de France.

__

Le nouveau gouvernement

Si l'animation ci-dessous ne s'affiche pas correctement, veuillez la consulter sur notre site

__

_Photo en page d'accueil : Elizabeth Becker © Bettmann/CORBIS_ __
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.