L'ouverture de la PMA à toutes les femmes c'est le sujet de la rentrée. Une extension qui pose de nombreuses questions : celle du levée de l'anonymat, de la destruction des gamètes, ou encore de la filiation... Avons-nous vraiment les moyens de mettre en pratique ce qui nous est promis?

La PMA en pratique
La PMA en pratique © Getty / Petri Oeschger

S'il y a un sujet en cette rentrée sur lequel on a tous un avis et qui peut donner lieu à des débats passionnants c'est bien celui de la PMA, la Procréation Médicalement Assistée. Cette semaine à l'Assemblée nationale, les opposants et les partisans de la PMA, seront auditionnés par les députés membres de la commission spéciale bioéthique. 

Ce soir pour entamer cette discussion on a choisi de parler pratique. Avons nous les moyens de ce qu'on nous promet? Y aura-il une pénurie de gamète ? Que faire de la levée de l'anonymat? Cela va-t-il encourager les dons ou est-ce qu'on risque au contraire un moment de creux? Est-on vraiment capable aujourd'hui de prendre en charge toutes les femmes?

Les invités
  • Jean-Louis TouraineDéputé (LREM) et médecin, à l’origine de la tribune signée par 156 députés qui demandent une nouvelle loi sur la fin de vie
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.