C'est les vacances ! Qu'avez-vous prévu avec vos enfants ? Alors que tablettes et smartphones les obsèdent, avez-vous sérieusement pensé à les déconnecter ? Et si le problème venait des parents ? Eux-mêmes victimes de cette même dépendance..

Lâche ta tablette Kevin !
Lâche ta tablette Kevin ! © Getty

Pendant que vous nous écoutez, allez donc secouer votre ado qui a le nez sur sa tablette. Jetez aussi un œil sur son portable, le tout sans doute en regardant la télé sur le canapé. 

C'est les vacances ! Chiche que l'on réapprend à nos enfants à ne rien faire. Chiche qu'on ne s'ennuie pas toujours quand on s'ennuie. Chiche surtout qu'on lâche les écrans. Chiche que nous aussi, les adultes, on éteint tout. Au moins un petit peu !

Et si on laissait les enfants s'ennuyer pendant les vacances ? Et si on les déconnectait, de gré ou de force. Est-ce qu'interdire les tablettes ça sert à quelque chose ? Est-ce qu'il faut compter les heures ? Est-ce qu’il faut surveiller les contenus et les réseaux sociaux de vos enfants ? Y a-t-il un âge pour commencer ou pas ? Et si on se déconnectait nous-mêmes pour créer un environnement différent. Faut-il les faire quitter les réseaux sociaux ? Peut-être qu'on devrait commencer par lâcher prise nous-mêmes. 

Venez tapoter sur votre écran pour nous raconter comment vous faites. Comment faites-vous pour occuper vos enfants sans les brancher sur les écrans ?  

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.