Cette nuit, premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, candidats à l'élection présidentielle américaine

Répétition pour le premier débat présidentiel américain à l'université Hofstra à Hempstead, New York : des étudiants jouent les rôles des candidats et modérateur
Répétition pour le premier débat présidentiel américain à l'université Hofstra à Hempstead, New York : des étudiants jouent les rôles des candidats et modérateur © Reuters / Rick Wilking

C’est une journée spéciale que vous propose France Inter, le jour où se tient le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump.

Passionnante élection américaine, pour ce qu’elle dit des Etats-Unis aujourd’hui évidemment, mais pour ce qu’elle dit aussi de la politique en général, ailleurs, par exemple chez nous.

L’émergence des candidats anti-système, le rejet des élites, l’usage du mensonge, les transgressions au nom du politiquement incorrect, le rôle des médias. Est-ce que, selon le cycle bien connu, ce qui se passe aux Etats-Unis se reproduit immanquablement chez nous, quelques années plus tard ? C’est l’une des questions que pose Nicolas Demorand ce soir.

Les invités

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.