MEDEF
MEDEF © / http://bit.ly/1tIVmoq

Le Doudou des patrons » - Surnom donné à Emmanuel Macron, nouveau ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.

Le « Doudou des patrons », c’est le surnom affectueux attribué à Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires, inspirateur de la politique de l’offre auprès de François Hollande, et nouveau ministre de l’économie.

Car si l’on cherche des Français qui se réjouissent de la sortie d’Arnaud Montebourg et de son remplacement par Emmanuel Macron, il semblerait qu’on les trouve aujourd’hui plus facilement du côté de Jouy-en-josas où se sont ouvert ce matin les Universités d’été du Medef, qu’en fin de semaine à La Rochelle chez les socialistes ou en Savoie chez les communistes, également réunis en Universités d’été.

Montebourg dehors, Macron nommé. Le cap social libéral du président est désormais totalement assumé.

Maintenant que les patrons, grands et petits sont effectivement rassurés, est ce que ça va changer les choses ? Le pacte de responsabilité, 40 milliards d’allègements de charges et d’impôts sur 3 ans, est en place : qu’attendent les patrons français pour embaucher ?

Sont-ils attentistes, frileux, jouent-ils vraiment le jeu, leur manque-t-il encore des outils ?

Nous attendons vos questions au 01 45 24 7000, sur franceinter.fr, sur Facebook et Twitter au hashtag #TelSonne.

Avec comme invités :

Laurence Parisot , Vice-Présidente de l’IFOP et ancienne Présidente du MEDEF ;

Christian Nibourel , Président d’Accenture France Benelux. Membre du bureau du conseil exécutif du MEDEF, co-auteur de l’ouvrage «Empreintes sociales. En finir avec le court terme» (Ed. Odile Jacob) ;

Frédéric Grivot , Vice-Président de la CGPME chargé de l’Industrie.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.