Cet été, la réduction de l'offre de films et les contraintes sanitaires ont porté un coup fatal aux salles de cinéma : rarement la fréquentation avait été aussi faible. Et vous, êtes-vous retourné au cinéma ?

La majorité des salles de cinéma ayant été fermées tout l'été aux Etats-Unis, de nombreux producteurs de cinéma ont préféré reporter la sortie de leurs blockbusters pour éviter de les "gaspiller". En France, les salles de cinéma ont beaucoup souffert de l'appauvrissement de l'offre de films : couplé aux inquiétudes et aux contraintes sanitaires, les salles obscures ont été désertées cet été. Alors qu'il a été annoncé que le port du masque serait obligatoire dans les cinémas et que quelques films tentent de donner un coup d'accélérateur à la fréquentation des salles, avez-vous prévu de retourner au cinéma ? 

Avec nous pour en parler et pour répondre aux questions des auditeurs : Eric Toledano, réalisateur, Marc-Olivier Sebbag, Délégué général de la fédération nationale des cinémas français, et Dominique Besnehard, Délégué général du festival du film francophone d’Angoulême.

Les invités
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.