Vous pourrez dialoguer avec Cyril Dion, le co-réalisateur du film « Demain » et l'environnementaliste Isabelle Delannoy, co-scénariste du film "Home" de Yann Arthus-Bertrand

Préserver la planète
Préserver la planète © Getty

Il y a un mois jour pour jour, Nicolas Hulot annonçait sa démission ici sur France Inter.Le ministre de la transition écologique faisait part de son impuissance à inverser la tendance face à l’enjeu prioritaire que constitue la préservation de l’environnement…

Il regrettait qu’on s’évertue à entretenir un modèle économique cause de tous les désordres et il posait la question suivante : « Où sont mes troupes ? » ; « Qui ai-je derrière moi ? »

Quelques jours plus tard, 100 000 personnes descendaient dans la rue à l’occasion de la journée mondiale du climat… ce qui est tout à fait inédit, ici en France…

Il y a eu également plusieurs appels pour la planète, de la part de scientifiques, d’artistes et de citoyens.

Mais pour le reste, rien ou presque et cette semaine, Emmanuel Macron a été sacré au siège des Nations Unies à New-York « champion du monde de l’écologie ». 

Alors me direz-vous ? Que faire pour éviter la catastrophe annoncée par tous les climatologues ? Que faire à notre échelle à nous, simples citoyens ? 

Pour en parler avec nous, Cyril Dion le co-réalisateur césarisé en 2016 du documentaire Demain ; et Isabelle Delanoy, ingénieure agronome et auteure chez Actes Sud du livre L'Economie Symbiotique

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.