Ce soir, nous fêterons le passage en 2020. Une nouvelle décennie qui se dessine et l'occasion de faire le bilan de ces 10 dernières années. Qu'est-ce qui a changé dans notre quotidien ?

Bientôt la fin d'une décennie... L'heure, donc, de faire le bilan et des pronostics !
Bientôt la fin d'une décennie... L'heure, donc, de faire le bilan et des pronostics ! © Getty / Panuwat Dangsungnoen / EyeEm

L'arrivée des réseaux sociaux, de plateformes comme Netflix ou encore Amazon : en dix ans, nous avons vécu une véritable révolution numérique.

"Games of Thrones", "Despacito", "Beyoncé" : la décennie 2010-2020 a été marquée aussi par la pop culture. Une pop culture qui promeut une plus grande diversité genrée et LGBT. 

2010-2020 : c'est aussi la prise de conscience d'une urgence climatique, l'émergence de nouveaux mots comme "locavore", "foodporn", "vegan",  "ubérisation" ou encore "#MeToo".

Et vous, qu'avez-vous retenu de ces dix dernières années ? Qu'avez-vous changé dans votre mode de vie ? Comment voyez-vous la décennie à venir ?

Lire aussi

LIRE AUSSI | Nostalgie : ils étaient indispensables en 2010, ils ont (quasi) disparu en une décennie. En dix ans, certaines habitudes et certains objets du quotidien ont été remplacés par d’autres, jusqu’à disparaître quasi-intégralement : ipod, cabine téléphonique, vidéo-clubs... Un article à lire en mangeant des madeleines (de Proust).

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.