A l’ombre de la Place Saint Marc, du Palais des Doges, des amoureux et des gondoles, la « Sérénissime » regorge de trésors inconnus.

Place St Marc à Venise
Place St Marc à Venise © Getty / Andy Ryan

Peut-on éprouver le frisson de la découverte dans une ville que maints et maints touristes ont sillonné avant soit ? Peut on espérer avoir le plaisir d'une errance solitaire dans un endroit à la carte de toutes les agences de voyages de la planète? Peut on tomber amoureux d'un lieu déjà connu et apprécié de tous? Il semblerait que oui. 

C'est ce qui est arrivé à nos deux invités. Chacun de leur côté sont tombés sous le charme de Venise. Presque un envoûtement, bien au delà de la carte postale et du décor pour Lune de miel. Cette ville est devenue pour eux une obsession. 

Julie Bourges est photographe, elle a découvert la ville dans la brume, en plein hiver. Depuis, elle n'a de cesse d'y retourner. Ses photos témoignent du regard très personnel qu'elle porte sur ce lieu.

Thomas Jonglez, lui aussi s'est pris de passion pour Venise, y a vécu sept ans à sillonner la ville en tous sens. On a découvert bien des secrets, des secrets que même les Vénitiens ne doivent pas connaître. Il en livre une bonne partie dans un très beau guide, Venise insolite et secrète, aux éditions Jonglez

Tous deux vont nous emmener à la découverte d'une Venise un peu différente de celle que l'on imagine ou que l'on croit connaître. Parce qu'on y a séjournés, quelques jours.

Une émission en partenariat avec le magazine de voyage A/R. Leur page facebook.

L'aventure en direct

Vers 17h45 nous prendrons des nouvelles, en direct, de l’expédition OSI Panthera. Au Kirghizstan, 7 enfants de 10 à 16 ans passent 15 jours sur les traces de l’énigmatique panthère des neiges…

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.