Comme chaque mercredi, le bivouac part sur les traces d'un grand explorateur d'hier. Aujourd'hui, la vie de celle qui la donna pour les gorilles des montagnes, Dian Fossey.

Sigourney Weaver dans "Gorilles dans la brume", le film de Michael Apted (1988) inspiré de l'autobiographie éponyme de Dian Fossey (1932 - 1985)
Sigourney Weaver dans "Gorilles dans la brume", le film de Michael Apted (1988) inspiré de l'autobiographie éponyme de Dian Fossey (1932 - 1985) © Getty / Murray Close

C'est dans les montagnes du Rwanda qu'elle se sentait chez elle. Auprès de Digit, de Macho et des autres. Sur un territoire menacé de toute part, elle établira son terrain de recherche. Car c'est ça la vie de Dian Fossey, protéger et observer ceux pour qui le monde se désintéresse, les gorilles des montagnes.

En compagnie de Jean Philippe Noël, journaliste animalier et auteur d'une BD sur la vie de Dian Fossey, et de Sabrina Krief, vétérinaire et primatologue spécialisée dans l'étude des chimpanzés, nous reviendrons sur les grandes étapes de la vie de cette femme au destin hors-norme puisque poussé par une passion dévorante.

En fin d'émission, en partenariat avec le 1, Eric Fottorino viendra clore cette première heure pour sa chronique hebdomadaire.

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.