En cette période estivale, les chasseurs d'orage sont aux anges

Ils guettent les stratus, lorgnent les nimbus, font les yeux doux aux moindres cumulus. En cette période estivale, les chasseurs d'orage sont aux anges. Ils passent entre deux chasses par notre bivouac.

Nicolas Gascard
Nicolas Gascard © Radio France / L'homme des orages

L'émission

Alors que nous sommes en pleine saison des orages, que la vigilance est de mise lorsque le ciel gronde, tonne, s'embrase, des hommes partent à la rencontre des plus beaux coups de foudres pour les immortaliser. Deux photographes et chasseurs d’orage Nicolas Gascard et Henri Buffetaut, passionnés de longue date, ont parcouru des milliers de kilomètres de l'Italie aux plateaux du Jura, de l'Espagne à la Suisse, dans une course poursuite permanente.

Ils partageront leur passion pour ces phénomènes naturels à la fois sublimes et dangereux et nous partirons, avec eux, pour une chasse à l’orage.

La chronique de Jérémy Querenet

Notre chroniqueur Jeremy Querenet a lui aussi chassé les orages mais uniquement au cinéma. Dans son viseur : une scène mythique du film Frankenstein.

L'aventure en direct : Sous les étoiles de l’Antarctique

Nous serons en ligne avec Xavier Joffrin, ingénieur en astrophysique du CEA, en direct du continent Antarctique. Avec ses télescopes, ce scientifique observe les étoiles, dans cet des endroits de la planète où le ciel est particulièrement pur. Depuis février dernier, il vit coupé du monde avec 12 autres personnes dans la base scientifique Concordia.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.