Le 17 novembre 2016, à 20h20, la vie de Thomas Pesquet bascule. À bord du vaisseau Soyouz MS-03, l'astronaute français s'élance pour une odyssée hors du commun, direction l'espace.

L'astronaute français Thomas Pesquet salue la foule devant le cosmodrome de Baïkonour avant de s'envoler vers la Station spatiale internationale (ISS) le 17 novembre 2016.
L'astronaute français Thomas Pesquet salue la foule devant le cosmodrome de Baïkonour avant de s'envoler vers la Station spatiale internationale (ISS) le 17 novembre 2016. © AFP / SHAMIL ZHUMATOV / POOL

Thomas Pesquet a pris l'avion pour la première fois à vingt ans. Dix-huit ans plus tard, l'astronaute s'envole une nouvelle fois, mais vers des contrées beaucoup plus lointaines, celles dont tout terrien rêve: l'espace.

Après une formation d'ingénieur aéronautique, puis de pilote de ligne, le jeune homme est recruté par l'Agence Spatiale Européenne en 2009, pour se rendre sur l'ISS, la Station Spatiale Internationale. Thomas Pesquet n'y croit pas et pourtant, il sera bien le dixième Français à fouler, ou plutôt à survoler le sol de l'ISS. 

Un voyage extraordinaire, en apesanteur dans la stratosphère, qui n'a pourtant pas rassasié l'astronaute toujours en quête d'exploration. Sa prochaine destination de rêve ? Les cratères orangés de la planète Mars.  

Programmation musicale

  • Blick Bassy - Mpodol
  • M83 Feat. Mai Lan - Go! 
  • Jérôme Miniere - Cascades

📖 LIRE | Thomas Pesquet : "Le plus difficile dans la préparation de la mission a été d’apprendre le russe"

Les invités
Programmation musicale
  • JEROME MINIERECascades (radio edit)2019
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.