Aujourd'hui, 33 millions de femmes jouent au football dans le monde. Candice Prévost et Mélina Boetti, caméra au poing et balle aux pieds, sont parties avec curiosité sur leurs rencontres.

 La joueuse de football, Marta Vieira da Silva, détentrice du record de buts en Mondial célèbre un penalty lors de la demi-finale de football féminin entre le Brésil et la Suède le 16 août 2016 à Rio de Janeiro.
La joueuse de football, Marta Vieira da Silva, détentrice du record de buts en Mondial célèbre un penalty lors de la demi-finale de football féminin entre le Brésil et la Suède le 16 août 2016 à Rio de Janeiro. © Getty / Buda Mendes

S'il fallait chercher un point commun entre une grand-mère du nord-est de l'Afrique Sud et une jeune indienne du Jharkhand, s'il fallait trouver ce qui rassemble une femme des Andes et  jeune fille issue d'une favela de Rio, il faudrait surement se saisir d'un ballon de football. 

Partout dans le monde, que ce soit pour s'amuser, pour s'émanciper ou pour porter haut et fort leur combat, des femmes de tout âge jouent au football. 

C'est à leur rencontre que sont parties Mélina Boetti et Candice Prévost, loin du football business, les anciennes joueuses de l'Equipe de France se sont lancées dans une aventure autant humaine que sportive. 

Programmation musicale: 

Billie Eillish - Bad Guy 

Buena Vista Social Club - Chan Chan 

Stephen Eicher - Si tu veux (que je chante) 

Les invités
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.