Le bivouac s'envole à la découverte des sciences du monde à bord d'un ULM et atterrit pour la deuxième heure en pleine forêt enchantée de Brocéliande.

Grand lac vert en bas du glacier d'Upsala en Argentine
Grand lac vert en bas du glacier d'Upsala en Argentine © Maxppp / Grant Dixon

En première heure, le bivouac s'établira dans les cieux. Voyager tout en étant utiles et impliqués localement : tel est l'objectif que se sont fixés Clémentine Bacri et Adrien Normier. A bord d'un avion ultra-léger, ils proposent leur aide à des missions scientifiques aux quatre coins du monde. Archéologie, vulcanologie, océanologie... des missions variées, tout autant que les paysages qu'ils survolent. Pour suivre toutes leurs aventures, rendez-vous sur leur site WingsforScience ou sur leur page Facebook.

Vous faire voyager à travers les mots, vous inviter à pousser la porte de l'imaginaire pour croiser Merlin et la belle fée Viviane, vous emmener dans la mystérieuse forêt de Brocéliande, le temps d'un bivouac. Telle sera la mission de Nicolas Mezzalira, conteur et directeur du Centre de l'imaginaire arthurien, durant la deuxième heure de l'émission.

En fin d'émission , nous posons notre bivouac à bord de l'Hermione, ancienne et fameuse frégate de La Fayette, actuellement à quai au port de Saint Malo. Le commandant Yann Cariou est au bout de notre fil.

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.