A 17h, le bivouac accueille Dorine Bourneton, la première femme handicapée pilote de voltige aérienne. Elle sera l'héroïne cet été du documentaire "Dorine d'un ciel à l'autre" sur France 5.

Dorine Bourneton, première femme handicapée pilote de haute-voltige
Dorine Bourneton, première femme handicapée pilote de haute-voltige © Maxppp / David Becus

Grâce à l'aviation, elle a retrouvé la liberté et la mobilité. Dorine Bourneton a perdu l'usage de ses jambes dans un accident d'avion à 16 ans dans le massif central, ce qui ne l'a pas empêchée de continuer à voler. Depuis peu, elle est devenue la première pilote de haute voltige handicapée.

Elle nous embarque cet été pour un voyage aux quatre coins du monde à bord d'avions pas comme les autres dans une série de documentaires diffusés sur France 5. Aux commandes d'un hydravion survolant les montagnes enneigées d'Alaska, ou à bord du mythique Spitfire en Grande-Bretagne... il y a un endroit où Dorine se sent libre, c'est dans les airs.

Elle nous raconte aujourd'hui les rencontres et expériences aériennes surprenantes qu'elle a effectuées au cours de ce virevoltant voyage ! 

En fin d'émission, nous partirons à bord de la goélette scientifique Tara pour une aventure en direct du vortex de déchets du Pacifique Nord. Pour suivre le déroulement de l'expédition au jour le jour, c'est ici.

Les invités
Programmation musicale
  • VoyouPapillon2018
  • IBEYIMe voy (feat. La Mala) (King Doudou Radio Edit)2018
  • ETIENNE DAHOAprès le blitz (radio edit)2018
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.