Aujourd'hui dans le temps d'un bivouac nous suivrons Evrard Wendenbaum et Tanguy Daufresne sur les terra incognita de Madagascar et d'Indonésie, dans le massif du Makay et du Matarombeo à la découverte d'une extraordinaire biodiversité. En deuxième heure, Lionel Daudet nous emmène sur un tour de France, autrement...

Madagascar
Madagascar © Radio France

Les dernières terres inexplorées.

Evrard Wendenbaum est un explorateur à la recherche des derniers eden de la planète. Dans le massif de Makay, il lance une grande expédition d'exploration et d'inventaire de la biodiversité très riche. A ses côté, Tanguy Daufresne , écologue, fait parti de ces scientifiques qui ont découvert, trié, et rapporté de nouvelles espèces. Récemment ils sont repartis pour une nouvelle aventure dans le massif de Matarombeo en Indonésie.

Le site internet de Evrard: http://www.evrardwendenbaum.com/

Le tour de France exactement avec Lionel Daudet

Faire le tour de France, oui. Mais en suivant la frontière et ce sans aucun moyen motorisé. Tel est le défi que se lance Lionel Daudet, alpiniste de renomée mondiale. Il part le 10 août 2011 du sommet du Mont-Blanc pour un périple de 465 jours, avant de revenir à son point de départ le 15 novembre 2012. Du massif des Alpes à la Corse, en passant par l'Alsace, la Normandie, la chaîne des Pyrénées, le nord de la France, le LHC (le grand accélérateur de particules) de Meyrin en Suisse... c'est un défi sportif à base de vélo, de kayak, de voile et d'alpinisme, mais aussi une aventure humaine et collective. L'aventure est aussi aux coins de la France hexagonale.

L'aventure en direct

Daniel Fievet prendra des nouvelles d'Isabelle Autissier au Groenland.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.