Trois blogueurs-voyageurs, L’Oiseau Rose et Clo & Clem nous font découvrir leur métier hors du commun : être payés pour parcourir le monde.

Blog-trotteur, ce métier qui fait rêver, où l'on est payé pour voyager... et en parler
Blog-trotteur, ce métier qui fait rêver, où l'on est payé pour voyager... et en parler © Getty / Jordan Siemens

Ces trentenaires ont tout plaqué pour suivre leur rêve : voyager aux quatre coins du globe. Nomades, ils partagent leur expérience au quotidien sur leur blog et chaîne youtube suivis par des milliers d'abonnés. Agences de voyages, offices du tourisme, comparateurs de vols, ils sont nombreux à vouloir bénéficier de cette visibilité.

Comment ont-ils fait de ce goût pour le voyage une profession ?

Outre la découverte de lieux étonnants, L’Oiseau Rose, et Clo et Clem offrent aussi de nombreux conseils pratiques pour permettre à chacun de réaliser ses envies d’aventure. Préparer un tour du monde, voyager moins cher, choisir son compagnon de route, le matériel à emporter. Voilà quelques uns des sujets que vous pourrez retrouver sur le blog de nos trois globe-trotteurs: l'oiseau rose et http://untoursurterre.fr/

Aujourd'hui, ils nous dévoilent l’envers de ce métier de rêve entre philosophie de vie et véritable profession du tourisme.

A la fin de cette deuxième heure, nous aurons le plaisir de retrouver Very food trip, la chronique de Marine Mandrilla et Louis Martin, pour la recette du Fatteh d’aubergines de Jordanie

Les invités
Programmation musicale
  • PETIT FANTOME

    Libérations terribles (radio edit)

    2017

  • ARTO LINDSAY
    ARTO LINDSAY

    Seu pai

    2017

  • KATERINE FRANCIS ET SES PEINTRES
    KATERINE FRANCIS ET SES PEINTRES

    Partir un jour

    2011

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.