De la Nouvelle-Zélande au Costa Rica, Sabine Bernert nous fait découvrir à travers ses photos, la richesse de la faune sauvage qui existe sur Terre...et le travail de ceux qui tentent de la préserver!

Singe-araignée au Costa Rica
Singe-araignée au Costa Rica © Sabine Bernert

Enfant déjà, Sabine Bernert rêvait de vivre dans la jungle au milieu des grands singes à la manière de Tarzan. Avocate pendant plus de 20 ans, son goût du voyage, de la découverte et de la nature a fini par la rattraper. En 2006, elle fait deux voyages en Afrique qui se révéleront décisifs. Elle en revient avec des photographies et l'envie irrésistible d'écrire un livre.

A travers ses photos, Sabine Bernert souhaite mettre en valeur le travail des protecteurs de la faune sauvage qu'elle a rencontré. En Afrique, au Costa Rica et plus récemment en Nouvelle-Zélande, elle a fait de passionnantes rencontres humaines... et animales. 

En Namibie, Sabine a croisé la route de Maria Diekmann qui cultive un amour infini pour le pangolin, ce petit mammifère semblable au fourmilier avec le corps entièrement recouvert d'écailles. En Nouvelle-Zélande, c'est un maori qui l'a introduite auprès d'un kiwi, cet oiseau fascinant, presque aveugle, qui vit dans un terrier et repère sa nourriture grâce à son long bec!

Sabine Bernert nous emmène à la découverte d'une biodiversité enchanteresse, menacée d'extinction et à laquelle elle dédie désormais sa vie!

Et jusqu'au mois de mars 2019, le Muséum d'histoire naturelle du Havre accueille l'exposition Le génie de la nature dont Sabine Bernert est l'une des commissaires!

Rangi-te-ao-re-re Raki et un kiwi de Mantell, Nouvelle-Zélande
Rangi-te-ao-re-re Raki et un kiwi de Mantell, Nouvelle-Zélande / © Sabine Bernert
Sirocco Kākāpō
Sirocco Kākāpō / © Sabine Bernert
Brian Jones et aigle martial, Afrique du Sud
Brian Jones et aigle martial, Afrique du Sud / © Sabine Bernert

Programmation musicale

Mélissa LAVEAUX - Angeli-ko

Ziggy MARLEY- See dem fake leaders

QUEEN - Cool cat

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.