Nicolas Vanier nous emmène dans les régions du Grand Nord, du Yukon à la Sibérie

Écrivain, photographe et réalisateur, Nicolas Vanier parcourt depuis 30 ans les régions du Grand Nord, du Yukon à la Sibérie, accompagné de ses chiens de traîneau.

Nicolas Vanier et ses chiens
Nicolas Vanier et ses chiens © Radio France

Plaisir d' aller à la rencontre des hommes qui habitent ces territoires enneigés et glacés, montrer la beauté, mais aussi la fragilité, de ces régions au climat rude. Voilà ce qui pousse Nicolas Vanier au voyage. Depuis 30 ans, il a arpenté le Grand Nord, le Canada et la Sibérie. Dans sa dernière "Odyssée Sauvage", réalisée pendant l'hiver 2014, il a relié l'extrémité orientale de la Russie, sur la côte Pacifique, et le lac Baïkal, au cœur de la Sibérie. Mais il ne voyage pas seul. Outre son équipe de traceurs, il y a ses chiens de traîneau, avec lesquels il entretient une relation toute particulière et qui sont ses compagnons pendant les longs mois d'expédition.

Pour en savoir plus, le site de Nicolas Vanier et le site de l’Odyssée Sauvage.

L'aventure en direct

Aujourd’hui, nous prendrons des nouvelles de Charles Hedrich, qui reprend sa traversée du passage du Nord-Ouest à la rame. Direction Tuktoyaktuk, à l’extrême nord du Canada !

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.