La boudeuse
La boudeuse © / Gedour Ar Minou

Patrice Franceschi est le capitaine du trois mâts "La boudeuse" . Depuis 1970, il a multiplié les expéditions : Congo, Tasmanie, Nouvelle-Guinée, Amazonie…Pionnier , c'est lui qui réalise en 1987 le premier tour du monde en U.L.M !

Patrice Franceschi a plusieurs casquettes :pilote, marin, écrivain et cinéaste !

Cet infatigable aventurier, président honoraire de la société des explorateurs français, fait escale dans le temps d’un bivouac pour nous faire voyager avec lui, à bord de son voilier…

Parti tout juste majeur au Congo, il s’est très vite tourné vers l’écriture pour rendre compte de ses expéditions . Auteur de plus d’une dizaine de livres, il est également réalisateur de documentaires vidéo lorsque la boudeuse part en mission sur les mers du globe. Friand de rencontres loin des sentiers battus, il s’est illustré plusieurs fois pour son engagement dans des pays en guerre pour des missions humanitaires : Bosnie-Herzégovine, Somalie, Afghanistan…

La chronique

Aude-Emilie Judaique nous emmènera à Tahiti à bord de la boudeuse, le trois-mâts du célèbre navigateur Louis-Antoine de Bougainville avec lequel il fit le tour du monde au XVIIIème siècle.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.