A 17h, le bivouac établit le camp dans les steppes de Mongolie, en compagnie de Domitille Cauet, mère de Paul, un petit garçon autiste avec lequel elle a entrepris un voyage par-delà les préjugés, à la découverte de l'autre et aussi de soi.

Dans le désert de Gobi en Mongolie
Dans le désert de Gobi en Mongolie © Getty / Tuul & Bruno Morandi

Il est des voyages plus simples que d'autres, celui que Domitille Cauet a entamé avec son fils Paul, depuis sa naissance sur le continent encore mal connu de l'autisme, est un périple long et semé d’embûches.

Cette route sinueuse a mené Domitille et Paul en Mongolie. 

Le temps d'une escale, mère et fils ont pu confronter l'autisme au silence du désert de Gobi, aux grandes étendues des steppes ou encore à l'hospitalité mongole. De ce périple est né un ouvrage qui éclaire le trouble autistique à l'aune du voyage et de la découverte. 

En fin d'émission, nous retrouverons Johann Camboulive qui part en août pour un voyage de 5 000 km à rollers entre Madrid et Dakar. Son objectif est de faire découvrir le roller aux enfants et aux adultes sénégalais et d’équiper les athlètes. Suivez son aventure sur le site Travel by blades.

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.