A 16h, en compagnie de Carole Fritz, nous partirons à la découverte de l'art pariétal et rupestre dans les grottes et sur les parois rocheuses du monde entier. Un voyage à travers l'espace et à travers le temps, à travers les mythes et les rites de ceux qui nous ont précédé.

Réplique du mur des lionnes de la Grotte de Chauvet
Réplique du mur des lionnes de la Grotte de Chauvet © AFP / CHRISTOPHE LEPETIT / ONLY FRANCE

Il est des éclats de passé à la beauté intemporelle, des dessins tracés aux charbons ou à l'ocre rouge qui se veulent témoins d'un temps à jamais révolu.

Observer le panneau aux lionnes de la grotte Chauvet, s'ébahir en terre d'Arnhem sous les voûtes rocheuses de Nawarla Gabarnmang, se plonger dans ce monde si proche et si lointain. Une heure durant, l'archéologue Carole Fritz viendra éclairer à la lumière de sa torche les plus beaux vestiges de l'art pariétal et rupestre et nous en donner son interprétation.

Les invités
  • Carole Fritzarchéologue spécialiste de l’art préhistorique , chercheure au Cnrs et responsable du Centre de recherche et d’études de l’art préhistorique Emile-Cartailhac à la Maison des sciences de l’homme et de la société de Toulouse
Programmation musicale
  • RADIO ELVIS
    RADIO ELVISCES GARCONS LA2018
  • WINSTON MAC ANUFF & FIXIMy angel2018
  • GEOFFREY GURRUMUL YUNUPINGU
    GEOFFREY GURRUMUL YUNUPINGUBapa2010
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.