Découvrons la lune, notre satellite, sous toutes ses coutures, avant de sillonner l'Asie dans la vallée du Zanskar, au pied de l’Himalaya.

© Getty / Richard Bord / Contributeur

Dans la première heure nous déposerons notre bivouac sur les fines poussières grises de la lune, entre ses imposants cratères. Pourquoi voyons-nous la lune sous différentes formes chaque nuit ? Comment notre satellite s'est-il formé ? Quelle est son influence sur la Terre ? Nous reviendrons évidemment sur la conquête de la lune des premières sondes soviétiques dans les années 60 à celle, récente, des Chinois, en passant par les vols habités et les fameuses missions Appolo. Cela fait 44 ans qu'aucun homme n'a foulé le sol lunaire... qui sera le prochain ? Est-ce du moins envisageable ? Pour répondre à toutes ces questions nous accueillons Philippe Henarejos, journaliste scientifique, et Jean-Pierre Bibring, astrophysicien.

En deuxième heure : Caroline Riegel, ingénieure hydraulique et aventurière, décide un jour de sillonner l’Asie. Elle passe l’hiver dans la vallée du Zanskar, au pied de l’Himalaya. Là, elle rencontre 12 nonnes bouddhistes. Ensemble, elles décident de faire le tour de l’Inde. Rendez-vous sur son site Semeuses de joie.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.