Cette belle route de près de mille kilomètres reliant la Capitale à la Méditerranée symbolise le temps des vacances, de l'insouciance, du soleil.

Départ en vacances
Départ en vacances © Getty / Terence Baelen / EyeEm

Nouvelle diffusion. 

La route Paris-Côte d'Azur, cela vous dit quelque chose ? Mais si, voyons ! La Nationale 7,vous connaissez assurément. Pour un bon nombre de Français, et les Parisiens ne sont pas les moins nombreux, cette belle route de près de mille kilomètres reliant la Capitale à la Méditerranée symbolise le temps des vacances, de l'insouciance, du soleil assuré et du bleu azuréen.

La mythique Nationale 7

C'était aussi les embouteillages dantesques, les poids lourds coincés dans les rues étroites des villages, les bouchons surchauffés... L'itinéraire Paris-Côte d'Azur, c'est aussi la Nationale 6, route souvent confondue avec son illustre sœur, et c'est enfin la Route Bleue, échappée bucolique qui quittait la Nationale 7 avant Lyon pour la rattraper à Valence.

Le temps d'une émission Thierry Dubois redonne vie, étape par étape, aux grandes heures de la Route des Vacances, de l'entre-deux-guerres aux années 1960.

En fin d'émission, un extrait de notre heure passée en compagnie de Olivier Lemire pour une traversée de la campagne française et de ses lieux-dits les plus insolites.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.