A 17h, en compagnie de Bruno Fuligni, partons à la découverte de ces zones qui nourrissent mille et un fantasmes, ces endroits où auraient eu lieu des rencontres du troisième type...

L'histoire d'OVNI la plus célèbre est celle d'un engin qui aurait atterri dans la nuit du 4 juillet 1947 à Roswell, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis.
L'histoire d'OVNI la plus célèbre est celle d'un engin qui aurait atterri dans la nuit du 4 juillet 1947 à Roswell, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis. © Getty / Steven Peters

Qu'on les appelle Martiens ou aliens, qu'on les représente tout verts et bienveillants où humanoïde et diaboliques, les extra-terrestres fascinent et sont sujets à de nombreuses légendes. On dit les avoir aperçu dans le ciel du Colorado, on raconte qu'ils seraient cachés par le gouvernement américain au cœur de la zone 51 dans le Nevada... Depuis les premières «soucoupes volantes» observées en 1947, plusieurs vagues d’ovnis ont apporté des milliers d’informations, suscité les théories les plus folles, ravivant toutes les superstitions et toutes les utopies.

Pour démêler le vrai du faux, le bivouac accueille aujourd'hui Bruno Fuligni, essayiste français et grand amateur d'histoire, qui publie pour la première fois un Atlas des zones extraterrestres et qui va nous emmener sur les lieux où la rencontre avec le 3ème type aurait eu lieu?

En fin d'émission, nous accueillons Zazie Tavitian, à l'origine du site saumon, et qui nous donne cette semaine une bonne raison gastronomique de partir pour le Québec, pays de la poutine et de son fameux fromage couic-couic ! 

Programmation musicale :

Francoise Hardy - L'autre côté du ciel

Jack White - Why walk a dog?

Hollydays - On a déjà

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.