Marieke Huysmans-Berthou est pianiste, chanteuse. Elle a pour rêve d'embarquer un piano sur un voilier et de naviguer de ville en ville pour partager sa musique. C'est en 2015 que son projet, un peu fou, naît enfin avec l'aide de son amie de toujours, la photographe Anne-Lise Le Pellec.

Marieke Huysmans-Berthou, pianiste, chanteuse, et auteure de "Pianocéan" (Glénat), à bord de la goélette Lady Flow avec son piano.
Marieke Huysmans-Berthou, pianiste, chanteuse, et auteure de "Pianocéan" (Glénat), à bord de la goélette Lady Flow avec son piano. © Anne-Lise Le Pellec

C'est à bord du Lady Flow que l'aventure des deux amies commence. Le bateau, spécialement aménagé pour le piano, reste à quai l'hiver et vogue, chaque printemps, vers les ports et les villes de France et d'ailleurs.  La première année les deux amies ont fait le tour de la Méditerranée,  les deux années suivantes la Bretagne était à l'honneur et cette année, elles mettent cap sur l'Irlande.

Alors comment réalise-t-on un tel projet ?  Marieke Huysman-Berthou et Anne-Lise Le Pellec sont avec nous pour raconter les backstages de cette aventure maritime et musicale.

Les invités
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.