Partons sur les sentiers de randonnée avec Bernard Ollivier, fondateur de l’association Seuil, pour une aventure humaine dépaysante.

Bernard Ollivier
Bernard Ollivier © AFP / ULF ANDERSEN / Aurimages

Ancien journaliste à la retraite, Bernard Ollivier a parcouru des kilomètres à pied pour se reconstruire. C’est d’abord le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui lui redonne l’envie de vivre et de faire des projets d’avenir.

Sur ces sentiers historiques, il découvre la plénitude de la marche et décide de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Alors il part d’un bout à l’autre de l’Asie, d’Istanbul à Xi’an, en longeant les 12 000 km de la Route de la Soie. Lors de ces voyages, il mûrit l’idée d’une association qui accompagne des mineurs délinquants ou en perte de repères, pour des marches de plusieurs mois.

Des routes de Compostelle aux premiers pas de l’association Seuil, suivons l’itinéraire de ce grand voyageur pour qui la marche est une quête de soi.

Le site de l'association Seuil

-

En fin d'émission, nos amis Marine Mandrila et Louis Martin de Very Food Trip nous font découvrir une recette exotique du Cambodge : le poulet à la fleur de bananes !

Poulet à la fleur de bananes

Les ingrédients : Un poulet, 4 gousses d’ail émincé, 4 cas d’oyster sauce, 6 cas de sauce soja, une grande fleur de banane, un demi bouillon cube, sel, poivre

La recette :

- Mélangez dans une marmite l'ail émincé, 4 cuillères à soupe d’Oyster sauce, 6 cuillères à soupe de sauce soja, ajouter un demi-bouillon cube.

- Salez et poivrez.

- Coupez la fleur de banane en quatre (dans le sens de la longueur), imprégnez bien les quartiers de fleurs avec la sauce, et arrosez généreusement le poulet (à l’intérieur et à l’extérieur) avec la sauce.

- Mettez le tout dans une marmite, couvrez, et faites cuire à feu moyen pendant une petite heure, et arrosant régulièrement. C’est prêt !

(A déguster avec du riz blanc)

Les invités
Programmation musicale
  • BERNARD LAVILLIERS

    Croisières Méditerranennes

    2017

  • OTZEKI
    OTZEKI

    True love

    2017

  • DENGUE FEVER

    Uku (radio edit)

    2011

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.