Elle a navigué sur toutes les mers du globe, sous toutes les latitudes, tous les temps, en course solitaire ou en équipage.La navigatrice lsabelle Autissier nous embarque sur son voilier.

Isabelle Autissier
Isabelle Autissier © Radio France / Isabelle Autissier

L'émission

Première femme a réussir le tour du monde en solitaire à la voile en 1991, Isabelle Autissier ne s'arrêtera pas en si bon chemin en s'offrant, en dix ans de carrière, un palmarès sportif impressionnant. Du BOC Challenge au Vendée Globe, seule sur son monocoque, jusqu'à ses expéditions scientifiques en équipage dans les zones reculées ; du Golfe de Gascogne aux Quarantième rigissants en passant par les eaux calmes de l'équateur, la navigatrice nous fait une place sur le pont pour revivre ses plus grandes navigations.

La chronique de Jérémy Querenet

Sorti en novembre 2013, En solitaire est l'un des rares films a mettre en scène une course à la voile, comme le Vendée Globe. C'est en observant de près l'interprétation de François Cluzet que Jérémy Querenet s'est imprégné du quotidien des skippers.

La chronique de Libé

Alexandra Schwartzbroad, journaliste à Libération, nous emmènera sur l'île de Malte, thème de la double page de Libération Voyage samedi prochain.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.