A 16h, nous partons sur les traces de deux jeunes biologistes qui ont arpenté l'Amérique Centrale avec un objectif en tête : filmer pour mieux protéger une formidable biodiversité.

Forêt équatoriale
Forêt équatoriale © AFP / ISSOUF SANOGO

Alors que chaque jour, ou presque, des nouvelles de plus en plus inquiétantes concernant l'état de la Biodiversité dans le monde nous parviennent, deux jeunes biologistes ont décidé d'agir pour changer le cours des choses.

Une évaluation de la biodiversité

Barbara Réthoré et Julien Chapuis sont ainsi partis en Amérique Centrale, dans l'une des régions les plus riches du globe du point de vue de la biodiversité afin d'aller rencontrer ceux qui se battent chaque jour pour l'évaluer et la préserver.

Caméra au point, appareil photo vissé et bottes bien fixée, ils ont écumé les forêts du Panama, parcouru les plages du Costa-Rica et foulés encore bien d'autres lieux. Aujourd'hui, avant de nouvelles aventures à Madagascar ils font escale dans notre Bivouac et viennent nous raconter leurs passionnantes aventures.

Pour en savoir plus sur leurs projets, c'est ICI.

En fin d'émission, nous retrouverons Sven Ortoli, en partenariat avec Philosophie Magazine, pour sa chronique hebdomadaire.

Les invités
Programmation musicale
  • Manu CHAO
    Manu CHAO

    Mentira

    Label : VIRGIN1998

  • JESSIE REYEZ
    JESSIE REYEZ

    Shutter island

    Label : UNIVERSAL MUSIC DIVISION BARCLAY2017

  • SANDOR

    Bar de nuit (Suisse)

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.