Luc-Henri Fage et Jean-Micjel Chazine grotte de Tewet
Luc-Henri Fage et Jean-Micjel Chazine grotte de Tewet © Radio France / Luc-Henri Fage

Spéléologue, explorateur et réalisateur, Luc-Henri Fage a découvert des peintures rupestres dans les grottes de Bornéo. Situées à plusieurs centaines de mètres au bord de falaises abruptes, en pleine jungle inhospitalière, ces grottes sont particulièrement difficiles d'accès.

Ces mains en pochoir et autres peintures rupestres sont bien la preuve que cette île était habitée à l'époque préhistorique.

Luc-Henri Fage et Jean-Michel Chazine, devant des peintures de mains en négatif, à l'hématite façon pochoir

Cliquez ici pour visiter le site personnel de Luc-Henri fage, riche de nombreuses photos !

Le reportage de Judith Soussan

L’aventure souterraine, ça peut être au coin de la rue : Basile Cenet, qui arpente les sous-sols parisiens depuis plus de dix ans de carrières en égoûts et de galeries techniques en catacombes, toujours à la recherche de nouveaux lieux à découvrir par lui-même, s’est fait guide pour novice un samedi soir : quelques mètres au-dessous des terrasses de cafés branchés, nous avons déambulé ensemble jusqu’à un lieu qu’il a découvert il y a quelques années, et qu’il a bien voulu me montrer… Vingt mille lieues sous Paris, de Basile Cenet, récit passionnant de ses aventures souterraines, est paru en 2013 aux éditions du Trésor.Et retrouvez nous sur notre page facebook !

Luc Henry Fage
Luc Henry Fage © Radio France / Luc-Henry Fage // www.kalimanthrope.com

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.