A 17h, Lionel Daudet nous emmène sur un tour de France un peu différent que celui qui grimpe les cols à vélo...

L'alpiniste français Lionel Daudet lors de son arrivée à Chamonix en novembre 2012, à la fin de son voyage en France après les frontières côtières et terrestres sans transport motorisé, en marchant plus de 5000 km et en traversant 1000 sommets.
L'alpiniste français Lionel Daudet lors de son arrivée à Chamonix en novembre 2012, à la fin de son voyage en France après les frontières côtières et terrestres sans transport motorisé, en marchant plus de 5000 km et en traversant 1000 sommets. © AFP / Jean-Pierre Clatot

Faire le tour de France, oui. Mais en suivant la frontière et ce sans aucun moyen motorisé. Tel est le défi que se lance Lionel Daudet, alpiniste de rennomée mondiale.

Il part le 10 août 2011 du sommet du Mont-Blanc pour un périple de 465 jours, avant de revenir à son point de départ le 15 novembre 2012. Du massif des Alpes à la Corse, en passant par l'Alsace, la Normandie, la chaîne des Pyrénées, le nord de la France, le LHC (le grand accélérateur de particules) de Meyrin en Suisse... c'est un défi sportif à base de vélo, de kayak, de voile et d'alpinisme, mais aussi une aventure humaine et collective. L'aventure est aussi aux coins de la France hexagonale.

Les invités
Programmation musicale
  • MONTEROSSO
    MONTEROSSOHUACACHINALabel : KITSUNE2017
  • CIGARETTES AFTER SEX
    CIGARETTES AFTER SEXAPOCALYPSELabel : PARTISAN RECORDS2017
  • RITA MITSOUKOBerceuse ( version chinois mandarin )
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.